Medenas Rosé

Medenas Rosé

VIN DE PAYS DES

COTEAUX DU PONT DU GARD ROSE

 

UN VIN FRAIS, ACIDULE ET FRUITE

 

Millésime: 2015

Cépages: grenache 80%, syrah 10%, cinsaut 10%

Vinification: la récolte se fait en légère sous maturité; fin aout début septembre, Pas plus de 11°5 à 12°. Les vignes sélectionnées sont jeunes, leur rendement avoisine les 80 hl/ ha .

Les raisins sont récoltés le matin à la machine à vendanger, il sont ensuite amenés à la  cave ou il sont égrappés et foulés avant d’être pressés directement  de facon très douce, on élimine les « queues » de presse. La fermentation va se dérouler sur une période de 15 jours à une température régulée de 16°C. Le vin est ensuite soutiré. Il restera en cuve ou il se clarifiera  durant les premiers mois d’hiver.

Courant février le « MEDENAS » est  embouteillé, il est prêt à être consommé.

Potentiel de garde et service : Le boire jeune, d’ici la fin de l’année suivant la récolte 

Dégustation : la robe est très claire avec des reflets finement saumonés. Au  nez on découvre des arômes intenses de fruit  de la passion, d’agrumes et de melon . L’attaque en bouche est  finement acidulée, puis on retrouve tout le fruité du vin dans une agréable sensation de fraicheur et de légèreté..Tous ces arômes persistent longtemps dans le palais.

Service : c’est le vin des apéritifs festifs et de tout les repas d’été, va très bien avec toutes les spécialités méditerranéennes, Paëllas, Couscous…. Sans oublier les grillades.

Distinctions : Médaille d’or concours des vins de la coopération agricole